London Olympics, definitely the place to be!

On vous l’annonçait la semaine dernière, Londres apparaît comme un des lieux incontournables cet été. Alors que la grande cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a eu lieu il n’y a que quelques jours, on ne parle déjà plus que de ça! C’est donc l’occasion pour vous de préparer – sans pour autant vous hâter – votre excursion londonienne !

Qui dit J.O, dit animations et une ville sous haute tension mais aussi une foule de badauds venue se presser dans la Capitale sans véritable but particulier.

Pour vous éviter de vous confronter à la masse errante, Dandy Nomad partage avec vous tous ses bons plans pour un séjour sur mesure !

L’événement : Ce n’est pas parce que vous n’avez pas décroché le précieux sésame qui vous donne le droit d’entrée au Village Olympique que vous ne pourrez pas profiter pleinement de ces JO d’été.

Nous savons bien qu’assister aux événements en live n’est pas à la portée de toutes les bourses. Heureusement, nous vous avons dégoté plusieurs plans B qui ne devraient pas vous laisser frustrés… Bien au contraire !

Voici donc « the 3 places to be » où il fera bon (du moins on l’espère !) observer les compétitions.

Encore mieux que si vous y étiez 😉

1. Hyde Park : Dans ce parc verdoyant affectionné des touristes autant que des Londoniens, ce n’est pas 1 mais 6 écrans géants qui seront installés pour l’occasion. Vous ne saurez plus où donner de la tête !

Le « plus » : Les concerts d’ouverture et de clôture des Jeux auront tous lieu à Hyde Park.  On y attend, entre autres, Paolo Nutini, Duran Duran ou encore les Stereophonics. Don’t miss it !

Métro : Knightsbridge et Hyde Park Corner sur la Piccadilly Line – Queensway, Lancaster Gate et Marble Arch sur la Central Line.

2. Victoria Park : Cet autre superbe parc londonien accueillera lui aussi 2 écrans géants.

Le « plus » : L’endroit sera transformé en un véritable parc d’attractions! Au programme, une grande roue de 40 mètres de haut vous offrant une vue imprenable sur Londres et le Parc Olympique ou encore des montagnes russes pour les plus téméraires.

Métro : Hackney Wick, sur l’Overground (ligne orange).

3.Trafalgar Square : Le cœur de Londres ! De tout temps, Trafalgar Square a accueilli bon nombre d’événements d’envergure. Les J.O n’y couperont donc pas puisque l’écran géant le plus grand y sera installé.

Le « plus » : Des concerts s’y tiendront du matin au soir et des ateliers sportifs seront organisés pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite.

Métro : Charing Cross sur  les Bakerloo et Northern Lines

Et comme le sport ça fatigue, voici en prime nos petits coups de cœur dans les rubriques « food » mais aussi shopping.

L’adresse gourmande : Comme nous savons que the english food ne fait pas toujours l’unanimité, nous vous recommandons une adresse made in France dont vous nous direz des nouvelles…

Au cœur d’Hammersmith, Antoine Détrie a su recréer une ambiance so frenchy! dans sa crêperie « La Petite Bretagne ». Il semble que le pari soit pleinement relevé car les British se pressent dans son restaurant à l’heure du breakfast ou du brunch. « Cool crêpes » ce sont eux qui le disent !

Une page qu’on like!

Adresse : 5-7 Beadon road, London GB – Métro : Hammersmith

Le burger gourmet : En plein Camden Market, un petit restaurant sur lequel on ne tombe pas par hasard. Derrière les stands affriolants et entre deux « Piercing shops » se trouve Haché – prononcez à la française, c’est tellement plus chic !

Spécialement pour les « Burgers connoisseurs » comme le personnel aime à le dire, cette table vous régalera de ces sandwiches semi-gastronomiques tous plus succulents les uns que les autres…

Adresse : 24 Inverness street, Camden Town, London GB – Métro : Camden Town

La boutique qui fera le bonheur de ces dames : Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle robe légère d’inspiration vintage, d’un petit « gift » à rapporter à une amie ou de nouvelles pièces déco pour votre intérieur, c’est chez Anthropologie qu’il faudra aller ! Nous sommes prêts à parier que vous ne ressortirez pas d’ici les mains vides…

Adresse : 158 Regent street, London GB – Métro : Oxford Circus ou Picadilly Circus

Did you like it? En tous cas, nous, ça nous donne envie d’y (re-re-re…)retourner!

Publicités

Une réflexion au sujet de « London Olympics, definitely the place to be! »

  1. Ping : London Dreaming | With Love, Rachel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s