Dandy Nomad vous emmène quelques jours à… Budapest!

La perle du Danube

Vacances de Toussaint prolongées peuvent désormais rimer avec voyage à l’étranger !

C’est l’occasion idéale pour s’offrir un vrai break automnal, de quoi se donner des forces avant d’affronter un hiver maussade et des journées écourtées par la tombée précoce de la nuit.

La destination que l’on vous propose de découvrir pour ce break bien mérité n’est autre que Budapest.  En effet, c’est à cette période que la capitale est au meilleur de sa forme, jouissant d’un automne sec et ensoleillé – parfait pour se ressourcer.

Voici donc notre Dandy Nomad programme pour une petite semaine à Budapest.

Le setting : Une ville qui prend enfin le temps de respirer, débarrassée des nombreux touristes qui affluent en masse tout au long de l’été.

Et ce qui n’est pas pour nous déplaire, c’est que c’est précisément à ce moment que la Capitale donne le La à de nouvelles saisons de cinéma, de musique, d’opéra et de ballets!

Le concept : Prendre une grande bouffée d’air frais et découvrir les richesses d’une ville chargée d’histoire. Un séjour partagé entre visites culturelles et chill en somme !

Le trip : 4 journées pleines devraient suffire pour vous permettre de bien décrocher et de profiter comme il se doit des diverses attractions de la capitale hongroise.

Jour #1 : Ni une, ni deux, dès le matin, prenez le siklo (comprenez funiculaire) pour découvrir le Château de Buda et profiter d’une vue imprenable sur toute la ville.
Dans l’après-midi, flânez dans le quartier du palais, autour de la Galerie Nationale hongroise et du Bastion des Pêcheurs. Au milieu de ces merveilles architecturales romantiques, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Le majestueux Château de Buda

Les célèbres tours du Bastion des Pêcheurs

A la nuit tombée, rendez-vous dans la superbe église Matthias pour y écouter un concert d’orgue.

L’église Matthias, somptueuse de l’intérieur, comme de l’extérieur.

Jour #2 : On vous l’avait dit, ce séjour est aussi propice à la détente. Nous vous proposons donc de passer cette deuxième journée au parc. Optez pour une balade en barque sur le lac.
Ensuite, offrez-vous un vrai massage relaxant aux bains Gellert, les bains thermaux les plus célèbres de la capitale.

Balade apaisante en barque

Les bains Gellert, vus de l’intérieur

Le soir, nous vous recommandons un dîner typiquement hongrois au restaurant Borbirosag, réputé pour son grand choix de vins. Un très bon rapport qualité-prix et une ambiance chaleureuse !

Le charme typique du Borbirosag et sa sélection de vins hongrois

Jour #3 : Au programme, la visite du Parlement hongrois. Et pour ne pas en perdre une miette, commencez d’abord par aller admirer sa sublime façade depuis la rive opposée du Danube. Traversez ensuite le Pont des Chaînes pour rejoindre l’une des tours.

Le Parlement bordé par le Danube

Pont des Chaînes

En fin d’après-midi, installez-vous dans l’un des vieux cafés de la ville pour y déguster de bonnes pâtisseries maison! Nous vous recommandons le Ruszwurm, l’un des plus anciens de la ville.

Le charme cosy et délicieusement rétro du Ruszwurm

Jour #4 : Promenez-vous dans l’ancien quartier juif, rue Kiraly. Aujourd’hui elle est réputée comme l’une des rues les plus branchées de la capitale, dans laquelle on trouve d’adorables petites échoppes entre magasins d’antiquités, épiceries fines, et cafés cossus. Découvrez également la plus grande synagogue d’Europe et assistez à un concert à l’Académie de musique Franz Liszt.

La Grande synagogue

L’académie de musique

Tips : Vous ne comptiez tout de même pas repartir de Budapest sans avoir assisté à un opéra dans le splendide opéra d’Etat hongrois?

Le célébrissime opéra de Budapest

Achetez vos tickets à l’avance! Il existe une agence qui vend des billets pour tous les événements culturels de la ville. Les prix n’auront rien à voir avec ceux pratiqués en France donc c’est une bonne occasion de se lancer pour assister à son premier opéra!
Andrassy Utca 15, tel. 01 267 12 67

Et pour l’hôtel, nous vous recommandons le Leo Panzio, idéalement situé à Pest, dans la rue commerçante principale, non loin (à pieds !) du Danube. Un rapport qualité-prix à toute épreuve !
Pour réserver : www.leopanzio.hu – à partir de 75€ la nuit.

/!\ Dos: Pour sortir, nous vous proposons nos deux Buda’ best:
Le Dokk CLub: La jet set hongroise vient au Dokk Club pour siroter des cocktails chers et danser sur les derniers tubes. Aménagée dans un entrepôt reconverti sur Hajogyári Sziget (Ile du Chantier Naval), la boîte de nuit possède une plage privée sur les rives du Danube.
Le Szimpla Kert: C’est un bar branché situé dans un énorme immeuble désaffecté avec une cour intérieure où squatte une boîte de nuit avec des bars à différents endroits (cour intérieure, étages, etc.). La décoration est tout aussi incroyable que le lieu puisqu’elle est basée sur l’esprit récup: tous les objets même les plus improbables y trouvent une deuxième vie et participent ainsi à l’atmosphère si particulière (des baignoires transformées en sofas, des fauteuils de cinéma, des écrans d’ordinateurs usagés allumés, des vélos suspendus…) Bref un endroit qui vous changera de vos lieux de sortie habituels!
Adresse: 1075 Budapest  Kazinczy Street 14, Hungary

/!\ Don’ts : Budapest peut vous jouer des tours, aussi charmants soient-ils…
– Ne vous laissez surtout pas amadouer par ces -Oh combien !- charmantes filles sur Vaci utca. Leur payer ne serait-ce qu’un verre pourrait finalement s’avérer être la soirée la plus chère de votre vie !
– Ne montez pas à bord d’un taxi dont le nom de la compagnie n’apparait pas sur la carrosserie, qui sait où cette course pourrait vous mener…

Mais rassurez-vous, Budapest vous réserve plus d’agréables moments que de mauvaises surprises !

So enjoy your trip et à très bientôt pour une nouvelle destination estampillée Dandy Nomad!

Laisser un commentaire